Viktor Axelsen

Viktor Axelsen est né le 4 Janvier 1994 à Odense au Danemark. Joueur de badminton en simple, il a participé aux Jeux olympiques de 2016 à Rio de Janeiro, remportant une médaille de bronze dans l’épreuve individuelle. Il a remporté deux médailles aux championnats du monde de badminton, l’or en 2017 et le bronze en 2014, et six médailles aux championnats d’Europe de badminton entre 2012 et 2021. Il a récemment gagné le championnat d’Europe le samedi 30 avril 2022 contre un autre joueur danois, Anters Antonsen, 3ème du classement mondial, au score de 21-17, 21-15, prouvant encore et toujours sa place de premier du classement mondial.

Axelsen a une sœur cadette, Johanne Axelsen. Sa sœur a deux ans de moins que lui. Le père d’Axelsen a dirigé une petite agence de publicité pendant quelques années.

Cependant, il est maintenant le manager de son fils et gère son badminton et ses autres affaires. De même, sa mère possède un magasin dans le centre d’Odense. Sa boutique est spécialisée dans les articles et services de beauté pour femmes.

Premiers pas au badminton

Le talent d’Axelsen avec la crosse était évident dès son plus jeune âge. Ses professeurs de maternelle ont révélé qu’Axelsen était extrêmement doué pour frapper une balle volante avec une batte.

Alors, comment Viktor Axelsen a-t-il été initié au badminton ? Lorsque Viktor avait six ans, son père l’a initié au badminton et l’a emmené au club de badminton d’Odense. De même, Axelsen a rejoint le club de badminton d’Odense à l’âge de six ans.

Cependant, plus tard, les parents de Viktor ont divorcé et se sont séparés. Axelsen a continué à vivre avec son père après le divorce.

Pour consolider sa carrière de badminton, Axelsen a commencé à vivre seul à Copenhague. Il fait le grand saut à l’âge de 17 ans et rejoint l’équipe nationale. En outre, après avoir déménagé à Copenhague, Axelsen a reçu de nombreuses opportunités.

En ce qui concerne la taille d’Axelsen, il a une taille spectaculaire de 6 pieds 4 pouces. Sa taille parfaite lui permet de dominer sur le terrain de badminton. En outre, il pèse 88 kg.

De même, Axelsen a un corps svelte et athlétique. Malgré sa grande taille, il peut faire des pas rapides sur tout le terrain.

Carrière professionnelle

La carrière de badminton d’Axelsen a commencé alors qu’il n’avait que six ans. Son père, Henrik, l’a initié à ce grand sport. Naturellement, Axelsen était un partenaire parfait pour la batte et la balle dès ses années de maternelle.

Axelsen a rejoint le club de badminton d’Odense après l’initiation de son père. En outre, Axelsen a joué de manière impressionnante dès son plus jeune âge.

À l’âge de 10 ans seulement, le club de badminton d’Odense l’a nommé joueur de l’année 2004. Cet exploit à un si jeune âge montre l’incroyable talent d’Axelsen.

Pendant ses années de junior, Axelsen a remporté l’épreuve nationale junior. En outre, il a été victorieux dans les épreuves de simple et de double messieurs en 2006 et 2008. De même, il a remporté la médaille d’or aux championnats allemands juniors / 2009.

En outre, Axelsen a fait ses débuts dans l’équipe nationale danoise en 2009. Il a participé à l’Open du Danemark et n’avait que 16 ans au moment de ses débuts.

Le Danois a fait un grand pas vers Valby à Copenhague en 2012. La raison de son déménagement était de s’entraîner au centre d’élite de Brondby. De même, Axelsen voulait améliorer ses compétences et ses capacités de jeu.

Le premier titre d’Axelsen au Grand Prix remonte à 2014. Il a remporté son premier titre à l’Open de Suisse. De même, il est sorti vainqueur de l’Open de Suisse en battant le Chinois Tian Houwei.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.